Build voleur mcm

Aller en bas

Assassin Build voleur mcm

Message par Mr lpot le Dim 1 Déc - 17:17

LE VOLEUR EN MONDE CONTRE MONDE

Meilleur ami de l'ombre, toujours cagoulé le voleur est là où vous ne l'attendez pas...


/!\ CE GUIDE NE RELATE PAS D'UNE RÉUNION DE CLASSE. L'EQUIPE DE RÉDACTION CORRIGERA CETTE DÉFAILLANCE ET MONTRERA UNE PAGE RÉSULTANT DU PARTAGE DES CONNAISSANCES AUTOUR DE CETTE CLASSE DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS. /!\

Je vais tenter de vous présenter dans ce topic une spé du voleur méconnue qui pourrait être un atout majeur lors de plusieurs situation aussi bien PVE que PVP/WvW.

Le principe de cette spé est le buff/débuff de manière quasi instantanée et simple.



Le template :     






L'armure se joue en puissance/robu/vita pour la survie avec des rune de durée d'avantage (attention sur le screen à droite il y a une erreur c'est 4 runes d'altruisme pour le bonus +15% d'avantage et 2 runes d'eau pour +15% d'avantage) et de la nourriture durée d'avantage car cela affecte les buffs que nous donnons aux alliés.



Les armes sont en berserker afin de faire un minimum de dégât lors d'un impact (3k critique sur l'explosion de l'arc ) et les bijoux puissance des soins si comme moi vous servez en bus en visant les aoe au sol afin de faire divers combo à l'arc (1k6 de heal aoe dans une zone d'eau) ou berserker pour augmenter vos dégâts. 




Le fonctionnement:

-Le voleur applique sur 4 alliés à proximité et vous 3 poisons sur 4 au choix (poison*5 ou immobilisation*2 ou faiblesse+vulnérabilité*3 ou givre*3) j'opte principalement pour les contrôles c'est à direimmobilisation/givre/vulnérabilité+faiblesse .
Ces poisons offrent +2 stacks de puissance par poison sur le voleur et les alliés touchés par le buff.


-Lorsque vous appliquez un poison sur un ennemi vous volez de la santé (talent 9 de branche art des ombres) il me semble 397 pv .Ce vol de vie affecte aussi les "Lords" qui ont le buff invulnérable dans les tours,camps et fort de WvW donc 5 joueurs*3 attaques avec venins*397pv=5955 dégât.

-Ensuite le voleur utilise le larcin (capacité permettant de sauter sur l’ennemi en lui volant un type de compétence) qui à pour effet d'appliquer à 4 alliés proches et vous 1stack de puissance+fureur+rapidité+vigueur. Et qui en plus vol jusqu'à 2 catégories de buff à l'adversaire, ce qui les lui fait perdre et les donnes à soi-même et à 4 alliés proches.


Si l'adversaire possède des buffs que vous n'avez pas vous volerez en priorité ceux la, donc "slurp" la stabilité. Dans l'exemple image ci-dessus le gardien avait stabilité,égide,rapidité,puissance et représaille. Il a fini avec rapidité,puissance et représaille seulement et j'ai gagné stabilité et égide.

Résultat:

-L'ennemi à perdu 2 buffs (si il avait par exemple 15stacks de puissance et stabilité vous lui supprimez les 15 stacks et la stabilité pour les donner à vos alliés proches qui reçoivent 7stacks (15/2) + stabi). 
-Vous possédez maintenant ainsi que vos amis 14stacks de puissance (suivant exemple écrit ci-dessus)+stabilité+fureur+rapidité+vigueur+venins qui font que vos attaques appliquent immobilisation+givre+vulnérabilité+faiblesse et vous volez de la vie.

L'utilisation:

-Lors de la période pré-combats

dites "full stacks de puissance" vous sortez votre petit arc court et spamez le 2 dans les aoe de feu afin de buffer le bus et vous pouvez spamer pas mal car vous avez beaucoup de point d'initiative dues à la spé. 
Au même moment vous déclenchez vos poisons pour buffer les chanceux qui en bénéficieront et vous attendez le top départ.

-Lors de la phase combat:

dites "prend ça dans ta gueule" vous sélectionnez tout en vous déplaçant (si possible avant l'impact) un Guerrier de préférence sinon un joueur bénéficiant de stabilité (bien sur le Guerrier avec stabilité est un must) puis vous utilisez larcin sur lui et hop les chanceux qui étaient autour de vous sont buff et vous aussi puis vous déclenchez le tourbillon volé à nos amis Guerriers et voila que vous infligez de gros dégâts au bus adverse tout en vous soignant fortement grâce au signe de malice qui vous rend des pv à chaque coups. Lorsque le tourbillon prend fin vous utilisez votre ulti tempête de dagues et refaites un carnage tout en vous soignant. Les ennemies ciblés ayant subit un débuff sont devenu plus faibles.

-Lors de la phase couldown

dites "putin je fais quoi" qui dure seulement 2 à 5 secondes si vous avez volé le tourbillon du Guerrier sinon 10 secondes vous utilisez le 2 de l'arc en visant les aoe envouteurs ou heal pour faire des explosions afin de protéger votre groupe tout en faisant des dégâts sur vos ennemis qui sont déjà quasiment tous à terre.

-Si le combats est terminé ramassez vos sacs puis utilisez discrètement le 5 de l'arc pour rattraper le lead sans vous faire voir (on est des voleur à la base) et souriez.
-Si le combats n'est pas fini votre cycle est déjà prêt.

La spé anti lord:
Avec un switch de "venins du basilic" au lieu de "tempête des dagues"

Pour les attaques contre un Lord buffé cette spé s’avère indispensable car si l'on fait le calcul 375pv par tic de poison *5 personnes on a donc (5*375+3*375+3*375+375 )*5 =22500 de dégât direct dans les pv.
Bien entendu il ne faut pas lâcher tout les poisons d'un coup il faut les lâcher l'un après l'autre et consommer tout les stacks avant de mettre le suivant. Si le groupe possède 3 voleurs de cette spé le Lord tombera très vite car ils pourront se relayer.
Une amélioration est possible mais je la trouve négligeable par rapport à au vol des buffs offert par le VII de Duplicité contre le 30 de Art Létaux  qui donne 1 attaque de plus par venins soit 22500+(4*375)*5=30000

Un point supplémentaire :  l'aveuglement

Ce build vous permet d'aveugler les ennemies autour de vous dés que vous passer en fufu.
C'est à dire en D/D: le 5 vous passe fufu et offre un aveuglement de zone gratuit sur le bus adverse vu que vous avec sauter dedans avec larcin.
Avec un pistolet main gauche:  le 5 met une zone de fumée (aveuglement toutes les secondes dans la zone) sur notre position.
Avec un passif:  lorsque vos pv passe à moins de 25% même effet sur votre position.



Option utile:

-Voici une courte vidéo sur un buff peu utilisé et ça ne vous coute rien de faire en passant des aoe sur mur de fufu de l'envouteur pour donner l'armure du chaos. C'est un must have et c'est gratuit !!!

https://www.youtube.com/watch?v=0zNhDKoyvU0&feature=youtu.be

-Vidéo du voleur en PVE mais le même principe s'applique en MvM.

 https://www.youtube.com/watch?v=qxy6SqgFkRw
avatar
Mr lpot
Visiteur

Messages : 159
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://gca-gw2.guildmmorpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum