[EVENT] La chasse au trésor de l'évent Halloween

Aller en bas

Evenements [EVENT] La chasse au trésor de l'évent Halloween

Message par Humbrauck le Mer 24 Oct - 16:41

Mention particulière: Ce guide donne la solutions aux énigmes de la quête qu'il traite. Ne le lisez pas si vous désirez garder tout le suspens, et découvrir cette partie du jeu par vous même.



LA CHASSE AU TRÉSOR DE L'EVENT HALLOWEEN


Halloween est arrivé sur le continent de Tyrie, et avec lui la très attendue semaine d’évènement... Justement, parmi ces évènements, qui n'a jamais voulus accomplir la chasse aux trésor dont tout le monde parle ? Grâce a ce tutoriel cela va être des plus facile !



Tout d'abord il vous faut recevoir cette fameuse quête, pour cela allez voir Tassi, une petite Asura, elle se trouve dans la cité de l'Arche du Lion (qui change d'apparence pour l’évènement). Elle est représentée par une icone de citrouille sur la carte, impossible donc de la manquer !
Elle va vous envoyer, par courrier, un détecteur alimenté en bonbons appelé matiériomètre et un Sac de Bonbons Personnalisé. Suivez le conseil de Tassi et activé votre matiériomètre via votre inventaire.

Voici un aperçu des compétences de matériomètre:

Le Matièromètre consomme des Morceaux de Bonbon pour fonctionner. Un morceau de bonbon procure 4 utilisations de cet outil. Vous pouvez récolter ces Morceaux un peu partout dans le monde, ou encore en obtenir via Comptoir du Lion Noir.
Pour obtenir des bonbons, rendez-vous dans les zones 1-15, ouvrez votre carte, passez votre souris sur les indicateurs de minerais et allez minez ceux qui portent le nom "Bonbon cru".


Le but de la quête va maintenant être de résoudre 5 énigmes qui vous conduiront en 5 lieux et vous permettrons de reconstituer un ouvrage historique, racontant l'histoire du Roi Dément.

Afin de pouvoir résoudre les énigmes vous devrez d'abord parler a l'esprit Serene, pour cela placez vous a coter de Tassi et utiliser la compétence Détection de terrain : Ethérique (3). Lorsque Serene apparaît parler lui. Elle vous donnera les premiers indices.

Les 5 énigmes a résoudre sont les suivantes:
Site 1: Fouiller au plus profond de la saleté, là où tous les déchets de l’Arche du Lion sont déversés.
Site 2: Fouillez les rues mortes et les recoins oubliés d’une autre Arche du Lion.
Site 3: Ne parlez plus maintenant et explorez l’endroit où les descendants de Kryte sont enterrés.
Site 4: Allez dans les collines et remontez des racines noires des eaux stagnantes.
Site 5: Trouvez Provernic, là où les os du premier roi pourrissent dans les collines.



LE SITE 1
"Fouiller au plus profond de la saleté, là où tous les déchets de l’Arche du Lion sont déversés."

Allez au coin Nord-Est de l’Arche du Lion et sautez dans l’eau, vous allez voir un tunnel entrant dans les égouts. Suivez le conduit et nagez au plus profond possible. Ce tunnel vous conduira dans une cave.

Allez jusqu'au fond de cette cave et utilisez votre Détection de terrain Aqueux (1) pour faire apparaître Samson (s'il n’est pas déjà là). Il vous donnera "Mémoires Déments 2 : Amitié".




LE SITE 2
"Fouillez les rues mortes et les recoins oubliés d’une autre Arche du Lion."

Allez au Port du Sanctuaire de l’Arche du Lion. Dirigez-vous dans l’eau, au lieu indiqué.

Vous trouverez une tour en ruine immergée. Utilisez votre Détection de terrain : Ethérique (3) pour révéler Tynna. Celle-ci vous donnera "Mémoires Déments 3 : Amour de jeunesse".




LE SITE 3
"Ne parlez plus maintenant et explorez l’endroit où les descendants de Kryte sont enterrés."

Dirigez-vous à la Vallée de la Reine cette fois. Vous irez au cimetière au Sud-Est du Promontoire Divin.

Vous y trouverez un bâtiment comme celui-ci. Servez-vous de votre Détection de terrain : Gazeux (2) pour découvrir Prince Ewan Thorn. Il vous donnera "Mémoire Déments 4 : Aventures fatales."




LE SITE 4
"Allez dans les collines et remontez des racines noires des eaux stagnantes."

Allez au Nord-Est des Collines de Kesse, au point de Passage de Delania. Passage des racines amères.

Vous y trouverez quelques cercueils. Utilisez votre Détection de terrain : Ethérique (3) pour découvrir un "Endroit suspect".

Utilisez-le et un squelette apparaîtra. Il vous conduira vers l'île, dans laquelle Lady Lyrica, le fantôme, se trouve. Vous aurez besoin de votre Détection de Terrain : Physique (4) pour la révéler. Elle vous donnera "Mémoires Déments 5 : Promise".






LE SITE 5
"Trouvez Provernic là où les os du premier roi pourrissent dans les collines."

Allez aux Plaines de Gendarran, et faîtes votre chemin jusqu’à la Crypte de Provernic au Nord.

Traverser la crypte, passez les lance-flammes et les pièges au sol. Dans la salle avec les cercueils, passez dans le fond pour contourner les pièges.

Suivez le chemin principal jusqu'à la fin, il y aura un passage avec L’Araignée Champion, des œufs sur la gauche et des rochers sur la droite. En supposant que l’Araignée soit déjà morte, prenez des rochers et mettez-les sur les plaques de pression pour ouvrir une porte sur la gauche du Champion.
Une fois dans la salle avec le coffre au trésor, utilisez votre Détection de terrain : Gazeux (2) à côté du coffre pour dévoiler deux squelettes et Seigneur Humphrey Faren. Suivez-le et parlez-lui pour recevoir "Mémoires Déments 6 : Couronnement".




FIN DE QUÊTE

Une fois les 6 fragments d'ouvrages en votre possession, retourner à l'Arche du Lion et rencontrez y Tassi de nouveau. Donnez lui toutes vos découvertes, elle vous renverra l'ouvrage complet et ajoutera même qu'il existe surement un second volume...




Page du site GW2 relatif a l'évènement
Article source


AUCUNE ASTUCE ENREGISTRÉE ACTUELLEMENT


Rédacteur: Humbrauck
Dernière MAJ: 07 novembre 2012 - 19h34

© Tout droit réservés. Les contenus de ce document sont la propriétés de leurs auteurs respectifs.

avatar
Humbrauck
Général de guilde, administrateur forum

Messages : 383
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://gca-gw2.guildmmorpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum